Réflexologie
Espace de soins Anjaya
La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques. Elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections.
Comment se pratique la réflexogie ?
La réflexologie n’est pas une technique de massage, même si elle peut y ressembler à première vue. La réflexologie vise à mobiliser les processus d’auto-guérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques.
Sur quoi agit la réflexologie ?

La réflexologie peut aider à soulager :
- maux de tête ou de dos
- syndrome prémenstruel
- stress
- troubles respiratoires
- etc…
La polarité s’adresse à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique.
Chaque séance est personnalisée en fonction des besoins spécifiques de la personne, dans un cadre bienveillant et apaisant, proche de la nature
Les bienfaits de la réflexologie
Apporter de la détente et du mieux-être
En massant entre autres les zones du plexus solaire, du diaphragme et des glandes surrénales, la réflexologie permet à la personne de lâcher-prise, de prendre du recul, de digérer ses émotions tout en aidant l’organisme à lutter contre le stress, l’anxiété et la fatigue et de retrouver de l’énergie.
Soulager les douleurs
Les douleurs ostéo-musculaires répondent en général très bien à la réflexologie. En favorisant la détente de l’ensemble de l’organisme et en insistant plus particulièrement sur les zones réflexes des parties douloureuses du corps, la réflexologie soulage la douleur et permet d’entamer un processus d’autoguérison. Elle est efficace dans le cas de maux de dos, douleurs des cervicales, torticolis, …
Stimuler les organes internes et soulager les troubles dits « fonctionnels«
La stimulation des zones réflexes des organes aide à rétablir le bon fonctionnement des grands systèmes de l’organisme : respiratoire, digestif, endocrinien, urinaire, …. La réflexologie est très efficace pour tous les troubles fonctionnels : mauvaise digestion, constipation, ménopause, trouble du sommeil, etc….
Apporter du confort aux malades et aux personnes en soin palliatif
Pour beaucoup de personnes atteintes de maladies sévères comme le cancer, la sclérose en plaques ou en soin palliatif, la réflexologie apporte un véritable confort. Elle aide à supporter les traitements parfois lourds et leurs effets secondaires. Elle contribue à une diminution de leur état d’anxiété et améliore leur qualité de vie. Elles ressentent un sentiment de détente et de mieux-être.
Maintenir en bonne santé et prévenir la maladie
En stimulant les systèmes lymphatiques, endocrinien et les organes internes la réflexologie soutient nos défense immunitaires, aide à gérer le stress responsable de nombreux maux et peut alors jouer un rôle important de prévention et de maintien d’une bonne santé.
